Balade « journée des agriates »

France, Haute-Corse (2B), Nebbio, Punta di lÕAcciolu (Acciola), cavaliers en randonnŽe dans le dŽsert des Agriates//France, Haute Corse, Nebbio, Punta di lÕAcciolu (Acciola), riders trekking in the Agriates Desert

Profitez d’une journée complète à cheval au travers du désert des Agriates.

Le parcours, élaboré avec soins par nos guides vous fera voyager au sein des plus beaux panoramas de cet endroit.

Régalez vous le midi autour d’un pic-nic convivial sur place, de 12h00 à 15h00 profitez d’une baignade sur la plage.

 

Découvrez les Agriates, un territoire bordé au sud par un massif montagneux, la Serra di Tenda, et partout ailleurs par la mer Méditerranée. Partagé d’ouest en est, entre les communes de Palasca, San-Gavino-di-Tenda, Santo-Pietro-di-Tenda et Saint-Florent, les Agriates ont pour seul lieu habité le village épars de Casta.

Plongez au cœur du patrimoine en visitant la tour de l’Ostriconi (ou de Paraghjola, ou de Vanna),  une tour génoise rectangulaire située au nord des ruines de i magazini, et de la plage de l’Ostriconi, dominant la punta di Paraghjola. Cette tour génoise faisait partie d’un dispositif de défense des Agriates et de Saint-Florent, mis en place par les Génois dès le xvie siècle. Une dizaine de tours (Ostriconi, Malfalcu, Mignola, Saleccia, Curza, Mortella, Fornali, Vecchiaia…) devaient être édifiées le long des côtes des Agriates, depuis la punta di Paraghjola à l’ouest jusqu’à la calanca di a Torre sous la Punta Vecchiaia (Patrimonio) à l’est. Plusieurs ont été construites ; pour d’autres, seule la construction de leur base avait commencé. Mais aucune n’est en état de nos jours.

 

Le départ du parcours s’effectue à l’Ostriconi.

 

 

Que vous soyez débutants ou confirmés, les chevaux sont choisis en fonction de votre niveau, afin que vous preniez pleinement plaisir à ces promenades.

Départ 08h00

retour : 18h00

Prix 90 euros


« |